La chronique

Text Box: Rentrée 2018
destinée aux adhérents de Picotin et culottes courtes.

La gazette de l’été
Text Box: l’été nous a comblé de soleil, de chaleur et de bonne humeur 
lors des passages quotidiens des visiteurs 
Le veau a pris de l’ampleur et Moustache s’est trouvé un nouveau copain baptisé Macaron ; un adopté du mois d’août.
Text Box: Une famille de lapins a fait le voyage de Sainte Geneviève des bois jusqu’ici pour trouver refuge.

L’hospitalité a été offerte à un tracteur des années soixante bien conservé, comme Jean qui le conduit comme s’il l’avait toujours fait.
Text Box: Oural a lui aussi un pote pour jouer ; un chaton de trois mois anciennement sauvage et devenu la crème des chats domestiques : Gribouillis de son nom.
Text Box: Ces derniers jours, le vieux tas de fumier d’au moins 15 ans d’age a quitté le Fays pour aller s’étaler sur les champs de la ferme bio des Cailloux à Arces.
Text Box: Échange et solidarité restent les deux mamelles de Picotin. Era nous a donné son lait généreusement transformé en petits fromages
Bijou et diamnat ont intégré les perle du troupeau qui tous les jours, depuis la fin des moissons, battent la campagne et les chaumes.
Text Box: Geïcha n’en fini pas d’allaiter sa marmaille.
Quand au cochon ; Paupiette, ell a passé ses vacances dans la boue en bord de marre, un régal, une vrai protection bio pour sa jolie peau
Nos jolies fleurs d’avril ; Anémone et Clochette sont toujours aussi familières et le petit Diabolo, fils de Toupie s’y intéresse déjà !
La vie continue

Dernière minute ; arrivée d’une flopée de caneton : 13 à la douzaine.